A l'eau, capitaine

Faisons connaissance avec le Lyrial du Ponant

Sa ligne est fuselée, sa prestance en impose. La rencontre a eu lieu à Monaco. Ce bateau qui appartient au yachting de croisière de la compagnie Ponant aurait pu s’amarrer avec les plus grands yachts de Monaco.

Il en a décidé autrement. La discrétion est certainement le comble du Luxe, c’est la raison pour laquelle il a choisi de s’amarrer aux abords du port, en retrait ou tout simplement peut être, pour que chacun puisse l’admirer à sa guise et sous l’angle qu’il souhaite.

Plus on s’approche de ce navire plus son design signe la marque Ponant, une allure racée laissant place à l’extérieur à un design intimiste où la technologie et l’innovation se mettent au service du confort des 240 passagers.

L’intérieur est à l’image de l’extérieur. Dès les premiers instants, on apprécie la décoration suptile et délicate signée Jean-Philippe Nuel, qui laisse la part belle au blanc et aux variétés de bleus pour rappeler l’environnement qui nous entoure. La compagnie a voulu ainsi mettre en valeur les différentes tonalités colorielles des destinations parcourues par le navire : de la douceur grisée au bleu lumineux des glaces polaires. 

Le Lyrial, bateau naviguant sous le pavillon Ponant est un navire d'expédition
©Ponant

Jean-Philippe Nuel le designer d’intérieur signe ici un univers qui appelle à une atmosphère contemporaine sobre et raffinée comme si le luxe devait se faire discret pour être apprécié. Dernier sistership de la flotte  de la compagnie Ponant, le Lyrial se joue de quelques parallèles qui valent le clin d’œil.

  • 10 : c’est le nombre de Lyrial qu’il faudrait empiler pour atteindre le sommet de la Tour Eiffel.
  • Paris-Genève : c’est la distance qui correspond à la longueur de câbles présente sur le navire (soit 540km)
  • 3 globes terrestres : c’est la distance que le Lyrial parcourt durant une année en terme de circonférence (soit 125 940km). Autant de kilomètres pour parcourir la Méditerranée, les îles grecques, l’ouest Africain et les Seychelles ou bien encore dompter les eaux glacées de l’Antarctique.

Les spécificités du Lyrial

Les suites du Lyrial sont de 122 écrins, pensées pour une certaine flexibilité de configuration afin accroître le nombre de suites selon la demande des passagers. Ces derniers, pourront prendre place dans des cabines raffinées dont la décoration se décline autour des bleus aux dimensions pouvant aller de 21m2 à 54 m2 pour la Suite de l’Armateur située au pont 6. Ainsi, pour les clients les plus fortunés ou ceux qui apprécient le grandiose à la française, ils pourront également disposer d’un service de majordome 24h/24. 

Sur le pont 6 au niveau de la poupe du bateau les passagers pourront trouver une magnifique piscine à taille humaine avant de se diriger vers l’un des deux restaurants à bord dont le Grill qui offre une merveilleuse vue panoramique, depuis l’extérieur.

Des tons chauds au marron, beige et taupe à des couleurs plus froids au bleu profond, le Lyrial dispose d'une décoration raffinée qui plaira à tout le monde
Le Lyrial

Pour le diner, le chef accueillera les convives au restaurant gastronomique (pont 2) qui laisse place à un espace intime et feutré et ravive les papilles des passagers avec des plats à la hauteur des grands restaurants étoilés.

Le pont 5 quant à lui, sera le lieu dédié la détente autour du spa et des différents soins, le pont inférieur sera celui dédié au rendez-vous du soir après le diner pour le spectacle. Sur certains itinéraires notamment lorsque le yacht de croisière se rend dans la région des îles grecques, les passagers auront le plaisir de découvrir le show “Mamamia” pour deux représentations inédites. Le pont 3 sera celui dédié à l’apéritif ou aux soirées dansantes autour du piano bar et des fenêtres panoramiques.

En conclusion…

Ponant signe donc grâce au Lyrial, un navire au pavillon français qui lui ressemble où les passagers prennent plaisir à passer du temps dans leur cabine et contempler la mer sur leur balcon ajourné. Tout au long de leur traversée, ils sont bercés dans un univers qui appelle au luxe, au calme et à la volupté.

Pour admirer et prendre place à bord de ce trésor des mers il faudra vous rendre dans les ports d’Athènes et de Venise ou traverser le monde direction Ushuaia et Cap Town. Pour plus de renseignements concernant ces croisières, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos agents Croisierenet.com au : 04 22 13 16 07.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire