Happy Meal

La Mozza produite à bord des navires Costa !

Forte d’une culture italienne bien ancrée, la compagnie Costa Croisières a décidé de fabriquer directement à bord de ses navires, le produit star du pays : La Mozzarella.

Une petite révolution dans le monde de la croisière …et pour nos papilles.

En tant que compagnie de croisière italienne le défi sera de taille pour réaliser l’authentique mozzarella italienne, à la fois dans le goût mais aussi dans les procédés de production. 
En collaboration avec la Latteria del Curatino Costa Croisières sera la première compagnie au Monde à servir à ses clients de la mozzarella fabriquée directement à bord comme dans une authentique crémerie. Cette production minute permettra d’assurer une fraicheur du produit et de réduire considérablement les déchets en ne produisant uniquement la quantité nécessaire.

Cette production fut rendue possible grâce à la Latteria del Curatino, une marque italienne qui réunit deux acteurs italiens majeurs dans la fabrication de la mozzarella : Comat leader international en laiterie et machines de productions et Podere dei Leoni, le leader dans la production de mozzarella de bufflonne, localisé en terres reines, en Campanie.

Afin de s’assurer de la qualité du produit, deux fromagers  formés par la Latteria del Curatino seront assermentés dans la vérification du produit et du mode de production qui devront respecter les traditions italiennes.

Au sujet de l’ingrédient principal, le lait caillé de bufflonne proviendra de la zone de Piana del Sele (Salerno) lieu de référence. Ce concept novateur de production sera rendu possible grâce à une machine à vapeur mise au point par l’entreprise Comat qui permet « d’étirer » le lait caillé pour ensuite lui donner une forme de boule comme la tradition italienne l’exige dans la réalisation du mozzato.

Pour devenir un expert en la matière vous pourrez vous laissez tenter dans les pizzerias Pummid’oro par la mozzarella « fiordilatte », « burrata », « stracciata » ou bien encore « zizzona ».
Disponible sur le Costa Diadema et le Costa Favolosa le service sera étendu au fur et à mesure sur les autres navires de la flotte Costa Croisières au cours de l’année 2017.

Au-delà d’être présente dans les pizzas, la mozzarella sera la reine du menu Goccialatte avec plusieurs recettes disponibles dont : La Focaccia chaude, mortadelle et stracciatella, le thon à l’huile de Doganella et burrata ou bien encore l’incontournable Tomates et Mozzarella de bufflone en 3 façons.

Vous l’aurez compris, plus besoin d’attendre l’été  pour se délecter de mozzarella, rendez-vous à bord de Costa .

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire