A l'eau, capitaine

Tour du Monde Costa Croisières, c’est parti!

Le Samedi 07 janvier marquait le coup d’envoi du 9ème Tour du Monde Costa au départ de Marseille. Avec plus de 2 000 hôtes et 37 nationalités représentées à bord, la croisière Tour du Monde guidera les passagers au travers de 3 océans vers plus de 35 destinations reparties sur 5 continents.

En partance pour 106 jours de navigation, le Costa Luminosa affichait complet pour son départ. Depuis son lancement en 2011, la formule Tour du Monde rencontre un engouement grandissant notamment chez les français qui, cette année seront 600 à bord et représenteront la nationalité la plus représentée avant les allemands (près de  500)  les suisses (environ 300) suivis par les italiens et les espagnols, représentés respectivement par 200 et 150 passagers.

«Costa Croisières bénéficie d’un savoir-faire historique dans l’organisation de ces voyages XXL autour du monde et nous sommes heureux de permettre à notre clientèle française d’embarquer chaque année à Marseille pour vivre ce voyage au long cours par la mer au cours duquel “le monde se déplace à sa fenêtre” dans un confort absolu et sans avoir à plier bagage ou prendre l’avion… Cette expérience et l’offre proposée, rendant ce voyage plus accessible à un plus grand nombre, ont contribué à l’engouement actuel pour ce voyage unique » déclare Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

Ce voyage empreint d’une véritable symbolique représente souvent pour les passagers le rêve d’une toute vie  qui se partagera cette année, de 2 à 96 ans pour le doyen du bateau. Au cours de leur voyage, les passagers compteront sur 1 050 membres d’équipage ce qui représente un ratio d’1 membre d’équipage pour 2 hôtes.  


Au-delà d’un confort hors-pair, les passagers pourront compter sur la découverte avec plus de 340 excursions proposées  tout au long du voyage dont 15 sont préalablement comprises.  Cet itinéraire unique  mènera les passagers vers des destinations de choix tels que Rio de Janeiro (à l’occasion du Carnaval), Buenos Aires, Ile de Pâques, Tahiti, Auckland ou Melbourne. Pour son retour le Costa Luminosa fera également escale vers Bombay, Colombo au Sri Lanka ou bien encore Dubaï ou Aquaba en Jordanie par exemple avant son retour à Savone le 22 avril 2017.

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’embarquer à bord du Costa Luminosa  pour cet incroyable voyage,  ils pourront suivre le navire en direct  par ici.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire