Cap sur les actus

Encore du nouveau chez PONANT !

Ponant, l’unique armateur battant pavillon français qui célèbre cette année son 30ème anniversaire, assoit son statut de leader mondial de l’expédition de luxe en annonçant l’arrivée de deux prochains navires en 2021. La compagnie réussit l’exploit de quadrupler sa flotte en 10 ans en alliant toujours l’élégance et raffinement de  ses navires et  l’authenticité de l’exploration et du grand confort.

La compagnie française s’associe également à des ambassadeurs de choix en collaborant avec Jean-Louis Etienne qui, en 1986 devient le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, pour proposer «  les croisières d’expédition de Jean-Louis Etienne».

Pour cet aventurier, le pôle Nord s’est rapidement imposé à lui comme une évidence et le mènera à  parcourir 1 000 kilomètres en solitaire sans GPS et assistance au coeur de l’immensité blanche. Quelques années plus tard, il décidera de traverser l’océan Arctique pendant 5 jours en ballon dirigeable. L’explorateur de renom choisira de découvrir l’Antarctique en traineau à chiens parcourant plus de 6300km et mènera plusieurs expéditions à bord de la goélette Antarctica où il se laissera dériver pendant  plusieurs mois pour mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique dans les régions polaires.

Cette collaboration exclusive permettra aux passagers Ponant de profiter l’expertise conjointe entre la compagnie et l’explorateur, au travers de conférences sur une série de croisières uniques vers la péninsule Antarctique et les îles Aléoutiennes.

«  Au-delà de notre passion commune pour les régions polaires, PONANT partage également avec Jean-Louis Etienne des convictions profondes en matière de sauvegarde de l’environnement, ainsi qu’une certaine idée du voyage, inspirée par des destinations encore inexplorées », déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT. La Compagnie a notamment réalisé avec succès, en septembre 2013, la traversée du passage du Nord-Ouest : Le Soléal devenait alors le premier navire civil français à emprunter ce célèbre passage.

La compagnie Ponant place donc l’Expédition de luxe au coeur de ses valeurs et de son développement. Avec une flotte de 12 navires et 460 départs prévus en 2021, Ponant couvrira l’ensemble du globe tout en restant fidèle à sa philosophie : aller là où les autres ne vont pas dans des destinations d’exception même les plus reculées : Antarctique, Arctique, Alaska, Amazone, Orénoque, ou encore îles Eparses, Kimberley, Papouasie-Nouvelle-Guinée, et même le toit du monde, le pôle Nord géographique ou encore le passage du Nord-Est.

Pour pouvoir permettre à chacun de découvrir le Monde selon Ponant, la compagnie a annoncé l’arrivée de deux nouvelles unités qui viendront compléter la série PONANT EXPLORER : le Bellot et le Surville en 2021. A l’image de leurs prédécesseurs  tels que le Bougainville et le Lapérousse, ils combineront taille humaine (92 cabines) technologie de pointe (avec l’innovation Blue Eyes) et respect de l’environnement.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire