Cap sur les actus

MSC Bellissima : un assistant digital à bord

En mai 2018, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Londres, MSC a divulgué de nouveaux éléments sur son dernier navire « MSC Bellissima », notamment sur sa nouvelle technologie digitale à bord !

MSC au cœur de l’innovation

Toujours en quête de nouveautés, MSC Croisières, qui avait mis en place un plan d’investissement de 10,5 milliards d’euros sur 10 ans pour étendre sa flotte à 24 navires d’ici 2026, annonce l’inauguration du MSC Bellissima en 2019. Ce projet de développement avait débuté avec la création des navires MSC Meraviglia et Seaside, mis en service en 2017, et le Seaview en 2018.

Inspiré du prototype Meraviglia qui a été récompensé par de nombreux prix, ce navire présentera à bord une expérience voyageur unique, grâce au nouvel assistant personnel digital, nommé Zoé, qui sera présent dans toutes les cabines. Mais il y aura également des divertissements exclusifs, tels que les nouveaux spectacles du cirque du Soleil at Sea créée spécialement pour les croisières MSC et une offre spéciale dédiée aux familles, avec tout un pont qui y sera dédié qui comportera parc aquatique, des installations pour enfants en partenariat avec Lego et chicco.

Zoé, l’assistant personnel digital à bord du MSC Bellissima

Ce nouvel assistant personnel digital est une version améliorée du programme digital actuel de MSC Croisières, MSC For Me, présent à bord des MSC Meraviglia, MSC Seaside, MSC Splendida et MSC Seaview.

Il a été développé avec l’appui de Harman International, une filiale de Samsung Electronics Co., Ltd. spécialiste en matière de solutions audio. L’objectif de cette nouvelle technologie est d’accompagner les passagers, qui par simple commande vocale pourront accéder à toutes les informations voulues. Néanmoins MSC Croisières précise que cet outil ne remplacera pas l’interaction humaine. Ce système sera également disponible en 7 langues, pour répondre à la demande internationale.

Le MSC Bellissima sera inauguré à Southampton en mars 2019

L’inauguration de ce nouveau navire aura lieu dans la ville portuaire de Southampton, située au sud de l’Angleterre. Un lieu qui symbolisera le souhait de MSC de se développer en Angleterre et en Irlande.

Déploiement de MSC en Asie

MSC Croisières, annonce également  que le MSC Bellissima aura un port d’attache en Asie au printemps 2020, suite au succès rencontré par le MSC Splendida lors de sa récente arrivée dans les eaux chinoises. Le but sera de développer ce marché et répondre à une demande croissante de cette zone géographique.

En somme, MSC Croisières promet une expérience inoubliable à bord de son navire MSC Bellissima, avec une technologie des plus sophistiquées et des destinations encore plus exceptionnelles !

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire