Cap sur les actus

Le MSC Seashore entre en cale

C’est sur la côte Adriatique italienne, dans les chantiers italiens de Ficantieri qu’a débuté l’assemblage du prochain navire de la compagnie, le MSC Seashore.

Alors que MSC ne tardera pas à sortir très prochainement le MSC Grandiosa, actuellement dans les eaux du chantier de Saint-Nazaire, l’armateur italien est aussi en train de faire fabriquer deux autres navires de la classe Seaside EVO, amélioration de classe des navires Seaside et Seaview actuellement sur le marché, vers les chantiers Italiers de Ficantieri.

Le MSC Seashore, qui sortira pour une mise en service en juin 2021, suivi de son jumeau qui devrait voir le jour vers l’automne 2023, sera à ce jour, le plus gros navire de la flotte MSC.

Actuellement en cale vers les chantiers italiens, le MSC Seashore arbore déjà fièrement ses mesures : 339 mètres de long pour 41 mètres de large. Une jauge GT de 196 400, pour une vitesse de 22 nœuds. A bord, il pourra accueillir près de 4 540 passagers en base double et jusqu’à 5 877 croisiéristes à son plein potentiel.

Ce navire comportera aussi deux nouvelles catégories de suites (41 Delexue Grand Suites et 32 Owner Suites) ainsi q’un nouveau concept de « cabine groupée » pour les familles où deux /trois cabines contiguës pourront être reliées afin d’accueillir entre six et dix personnes. Tandis que 75 cabines seront ajoutées pour être adaptées aux passagers handicapés. Mais ce n’est pas tout.

Parmi les caractéristiques technologiques du navire figurent des stations de traitement de l’eau et des déchets de pointe, des épurateurs de dernière génération (technologie de contrôle de la pollution éliminant les particules de certains gaz des flux d’échappement du navire), une coque optimisée, des peintures antisalissures (revêtement sous-marin spécialisé), un système avancé de récupération de chaleur, un éclairage LED partout à l’intérieur du navire. 

Enfin, nous vous rappelons aussi que le MSC Grandiosa, sera livré le 31 octobre prochain. Issu de la gamme Meraviglia +, le Grandiosa et son navire jumeau, le MSC Virtuosa qui lui sortira à l’orée de l’automne 2020, mesureront 331 mètres de long pour 2 440 cabines et une jauge GT de 181.500. Un navire supplémentaire de cette même classe verra le jour en mai 2023, et sera le premier navire à être équipé d’un moteur propulsé au GNL.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire