Cap sur les actus

Royal Caribbean refond l’un de ses navires

Cette fois, c’est au tour de l’Explorer of the Seas de repartir en chantier pour bénéficier de nouvelles améliorations. Au programme : refont d’anciens équipements, ajouts de nouveaux éléments et un nouveau look pour une nouvelle croisière.

ll y a quelque temps, nous vous avions parlé du Freedom of the Seas. Navire de la Royal Caribbean Cruise Line sorti des eaux en juin 2006 et qui était parti se refaire une beauté à hauteur de 116 millions de dollars. Parmi les nombreuses rénovations prévues au programme, le navire allait bénéficier entre autres de l’ajout de nouveaux toboggans, de deux restaurants, mais aussi bénéficier d’un agrandissement d’espace pour l’aire de jeux pour enfant et adolescents. Une refonte complète qui permet à la compagnie américaine de redorer un petit peu l’image de ses anciens bateaux comparés à ses géants des mers tels que l’Harmony of the Seas ou le Symphony of the Seas.

Aujourd’hui, c’est donc au tour d’un autre paquebot de la flotte de profiter d’un ravalement de façade. La compagnie avait communiqué par le biais de la presse américaine son intention de refondre en grande partie son navire lancé en 1999 : l’Explorer of the Seas, avant son retour pour un programme croisières en Méditerranée en 2020.

Parmi les améliorations qui seront ajoutées au navire, on peut dénombrer à peu près les mêmes ajouts qu’à bord du Freedom of the Seas avec en l’occurrence :

  • – L’ajout d’un nouveau parc aquatique avec des toboggans nommés le Perfect Storm,
  • – Une version améliorée du restaurant de cuisine italienne appelée le Giovanni. Des pizzas sorties du four, préparées à la main et faites sur commande, aux délices de la charcuterie, le menu surélevé vient couronner ce “dîner du dimanche” avec un large choix de vins et de limoncellos provenant de nombreuses régions bien connues d’Italie.
  • – La piscine principale redessinée pour adopter un style de villégiature avec un bar au bord de l’eau
  • – Des espaces pour enfants et adolescents transformés et agrandis. Le club Adventure Ocean fera en outre l’objet d’une refonte majeure.

Mais ce n’est pas tout. D’autres ajouts incluent aussi :

  • – Un restaurant de cuisine asiatique « Izumi »
  • – L’arrivée du très populaire setakhouse américain le Chops Grille
  • – Un café signé Starbucks
  • – Un laser-tag au Stubio B qui permettra à deux équipes de s’affronter dans le décor de Crustal City, où un clan de Yétis et de Snowshifters s’affronteront pour échapper à l’extinction.

Enfin les attractions les plus populaires de la compagnie comme le FlowRider, le mini-golf ou encore le terrain mur d’escale seront refaits à neuf.

Pendant son séjour en Méditerranée orientale, l’Explorer of the Seas sera rejoint par l’Allure of the Seas, le navire emblématique de la classe Oasis qui navigue en Méditerranée occidentale depuis Barcelone.

L’été 2020 marque la saison la plus audacieuse de Royal Caribbean en Europe à ce jour, avec deux navires amplifiés qui naviguent vers des destinations sur la liste des seaux remplis de culture, d’histoire et d’aventure.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire