Cap sur les actus

Le prochain navire d’expédition de Sebourn

Premier yacht de luxe d’expédition polaire de la compagnie américaine, le Seaborun Venture sera aussi le premier des deux nouveaux navires de la ligne à sortir en mer. Prévu pour juin 2021, le dernier paquebot de la flotte se dévoile en images.

Publiés via un communiqué de presse de Seabourn, la compagnie américaine dévoile les premiers aperçus extérieurs et intérieurs du navire. Long de 170 mètres, pour 2 750mètres carrés à explorer affichant une jauge de 23.000 GT, doté de 132 suites (toutes dotées d’un balcon) et composé d’une flottille de 24 Zodiacs ainsi que deux mini sous-marins de 6 six places chacun, le Seabourn Venture nous promet d’ores et déjà une très belle aventure en mer. Niveau capacité, le yacht peut accueillir près de 264 invités et 26 membres d’une équipe d’expédition.

À l’extérieur comme à l’intérieur, le Seabourn Venture est idéalement équipé pour l’aventure et l’expédition. Les espaces intérieurs, conçus par le designer new-yorkais Adam Tihany (qui a auparavant collaboré sur le Seabourn Encore et Seabourn Ovation), font état de trois nouveaux espaces qui seront propres au nouveau navire de la compagnie américaine : le Salon d’expédition, le Centre de découverte et la Zone d’atterissage.

Le Salon d’expédition, en premier lieu, est le coeur du navire. Les passagers y sont invités afin de se détendre et de se réunir avant et/ou après les expéditions en groupe. Espace créé comme une hymne à l’aventure, le Salon d’expédition s’articule autour d’une cloison en verre gravée où y est affichée une ancienne carte de l’Antarctique, ainsi que des anciens outils de navigation mis en valeur sous des cloches en verre. Deux grands écrans tactiles afficheront d’ailleurs les détails des futures expéditions.

Le Centre de découvertre quant à lui sert de lieu d’apprentissage et d’enseignement sur l’histoire naturelle. Chaque jour les invités pourront assiter à des conférences et tables rondes menées et animées par les 26 experts de l’équipe d’expédition. Scientifiques, historiens et naturilistes composeront entre autres cette équipe et animeront des conférences approndies sur les régions dans lesquelles le Seabourn Venture voyagera.

La Zone d’atterissage est elle située sur les deux côtés du navire et s’étale sur une superfercie de 60 mètres carrés. Elle permet entre autres aux croisiéristes de changer et nettoyer leur équipement et facilite grandement l’accès aux Zodiacs. Dans les aones tropîcales, ces zones d’atterissage (ou zone à boue) seront utilisées pour des activités nautiques telles que le snorkelling.

Mais ce n’est pas tout, les invités pourront trouver un large éventail de livres dans la bibliothèque attenante au salon, ainsi qu’une sélection de journaux imprimés du monde entier et des tablettes avec l’application de nouvelles Press Reader. 

Des expériences audiovisuelles prendront vie grâce à des écrans haute définition de 2,5 mètres de haut sur 10 mètres de large, montrant une variété de programmes pour créer une expérience captivante qui aiguisera l’appétit et suscitera l’enthousiasme pour chaque destination. Des images de voyages sous-marins seront également projetées, offrant un regard séduisant sur le monde sous-marin et la vie marine qui l’habite. 

Le premier navire Seabourn Venture sera livré en juin 2021 et le second en mai 2022. 

Voyage inaugural prévu pour naviguer dans l’Arctique à la fin de l’été 2021 !

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire