Cap sur les actus

Le NCL Encore quitte le chantier de Papenburg

Le dernier navire de la compagnie américaine NCL a quitté, hier, son chantier naval de Meyer Werft, situé à Pepenburg en Allemagne. Le bateau qui doit être inauguré en fin du mois d’octobre part dès à présent pour une série de tests en mer. Si tout se passe comme prévu, il sera livré à son armateur en bonne et due forme le 30 octobre prochain dans le port allemand de Bremerhaven et partir pour une première croisière inaugurale de 3 jours jusqu’à Southampton.

Le NCL Encore est sans conteste l’un des navires les plus attendus de cette année avec l’inauguration du MSC Bellissima et celui du Costa Smeralda qui finalement a pris un petit peu de retard et sera livré en décembre prochain. Sorti le 16 août du grand hall de construction de Papenburg, le Norwegian Encore c’est pour rappel :

– 333.4 mètres de long 
– 41.4 mètres de large 
– Un tirant d’eau de 9 mètres 
– Une jauge de 169.145 GT
– Une capacité de 4 000 passagers pour 2 100 membres d’équipage

Dernier des six paquebots réalisés depuis 2013 par le chantier allemand Meyer Werft pour l’amateur américain NCL mais aussi dernier des quatre navires de la classe Breakaway Plus (Norwegian Escape, Norwegian Joy, Norwegian Bliss), le Norwegian Encore partira se positionner vers les Etats-Unis pour une inauguration officielle le 21 novembre prochain à Miami. Là-bas il y sera exploiter pour des itinéraires d’une semaine vers les Caraïbes avant de partir pour New York, le Canada et les Bermudes en avril 2020 et l’Alaska en 2021.

Pour la suite, NCL a passé commande aux chantiers italiens Fincantieri d’une nouvelle série de six paquebots d’environ 300 mètres, 140.000 GT et 3300 passagers. Il s’agit du projet Leonardo, qui verra la livraison de ces bateaux en 2022, 2023, 2024, 2025, 2026 et 2027.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire