Cap sur les actus

Découvrez le nom du futur navire de RCCL !

La compagnie américaine a annoncé, ce jeudi 10 octobre, le nom de son cinquième navire de la classe Oasis qui sera baptisé « Wonder of the Seas » et qui sera attaché au port de Shanghai.

C’est lors d’une conférence mondiale sur l’industrie de la croisière, qui se déroulait à Shanghai, que le président et chef de la direction de la Royal Caribbean, Michaeal Bayley, a révélé à la presse le nom de celui qui sera le plus grand paquebot de croisière du monde.

Le Wonder of the Seas, qui devrait faire ses débuts en 2021, sera le tout premier navire de classe Oasis à naviguer sur les côtés de l’Asie Pacifique. Pour sa saison inaugurale, il sera basé après son positionnement depuis l’Europe dans le port chinois de Shanghai. Lors de la conférence, Michael Bayley avait déclaré que :

“Royal Caribbean est connu pour son innovation et pour repousser constamment les limites de ce qui est possible, et un navire de la classe Oasis en Chine en est la preuve. Wonder of the Seas redéfinira les vacances ultimes et sera révolutionnaire en soi, et elle marque l’un des chapitres les plus excitants de Royal Caribbean à venir.”

De son côté, Zinan Liu, président de la filliale asiatique de Royal Caibbean a affirmé que : 

“Royal Caribbean International est un leader du marché en Chine depuis plus de 10 ans en présentant constamment des stratégies de déploiement audacieuses et en stimulant la croissance du nouveau marché des croisières. Le déploiement du Wonder of the Seas est un manifeste d’une nouvelle ère pour la Royal Caribbean.”

Enfin, jeudi dernier la quille du Wonder of the Seas a également été mise en cale au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire marquant ainsi le début de la construction physique du navire. Lors de la cérémonie, un bloc de 970 tonnes a été soulevé sur le quai du bâtiment à l’aide d’une grue de 1 400 tonnes.

En tout et pour tout, ce navire mesurera 362 mètres de long pour 66 mètres de large et pourra accueillir plus de 8 000 personnes dont 2 200 membres d’équipage.

Dès son lancement, le Wonder of the Seas deviendra le plus grand paquebot de croisière au monde et combinera le concept des sept quartiers de la classe Oasis avec une gamme de nouvelles expériences, une cuisine “imaginative”, un divertissement sans pareil et les dernières technologies. 

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire