Cap sur les actus

Carnival part à la conquête de l’Alaska

Le Carnival Freedom s'aventurera à son tour vers les mers glacées de l'Alaska

Jeudi dernier, la compagnie américaine Carnival a annoncé via un communiqué de presse son intention d’accroître sa présence en Alaska, notamment par le biais du prochain déploiement du Carnival Freedom, au départ de Seattle à compter d’avril 2021.

Lancé en 2006 et mis en service pour la première fois en mars 2007, le Carnival Freedom est le septième navire de la compagnie. Dernier paquebot de la classe Conquest construit par les chantiers de Fincantieri à Venise, le Carnival Freedom c’est 290 mètres de long pour 35.4 mètres de large, une jauge GT de 110.000 et une capacité d’accueil de 2 980 passagers.

Actuellement en navigation dans les eaux bahamiennes et reliant le Mexique à Galveston, aux Etats-Unis, jusqu’en 2020, le Carnival Freedom s’exportera ensuite pour des eaux plus froides et des terres plus gelées, en direction de l’Alaska. Une décision loin d’être anodine puisque depuis quelques années les armateurs ont pu remarquer une forte progression de l’intérêt des croisiéristes pour des croisières en Alaska.

Une destination prisée

Devenue l'une des destinations les plus populaires de ces dernières années, l'Aslaka devient une mine d'or bleutée et glacée pour les armateurs
L’Alaska, une destination de plus en plus visitées

Après des compagnies comme DisneyMSC ou encore Costa Croisières qui proposaient déjà ce genre d’itinéraire, des lignes comme croisières comme Cunard et prochainement CroisiEurope comptent à leur tour proposer ce genre de voyager dans leurs carnets de séjours en mer. Un choix naturel et stratégique pour la compagnie, comme l’explique Chritine Duffy, CEO du groupe Carnival :

« L’Alaska est une destination de choix qui offre une combinaison unique d’animaux sauvages fascinants et de possibilités culturelles et touristiques uniques. Nous sommes ravis d’offrir à nos invités encore plus d’opportunités de choisir le plaisir de découvrir et d’explorer la beauté et la majesté de l’Alaska. »

Avant que le Carnival Freedom ne se rende en Alaska, le navire effectuera une croisière de 17 jours sur le canal de Panama entre Galveston et Seattle du 10 au 27 avril 2021. De plus, le navire se repositionnera de Seattle à Fort Lauderdale après l’été avant de lancer un programme hivernal de croisières de six et huit jours dans les Caraïbes à compter du 9 octobre 2021.

Le Carnival Freedom se joindra au Carnival Miracle en Alaska, qui propose des croisières de 10 et 11 jours au départ de San Francisco à partir de mai 2021. Le navire effectuera également une série de croisières de 16 jours à Hawaï.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire