Cap sur les actus

C’est chaud : le point sur les futurs navires Disney

Disney Wish aura pour emblème la célèbre princesse Raiponce

Il y a quelques mois, Disney Cruise Line avait annoncé à l’occasion de sa convention la D23, la venue de trois nouveaux paquebots ajoutés à sa flotte. Aujourd’hui, la compagnie aux grandes oreilles dévoile via un communiqué de presse de nouveaux détails concernant ces futurs navires.

En association avec les chantiers de Meyer Werft, qui seront en charge de construire les trois prochains navires de la flotte Disney Cruise Line, la compagnie de croisières aux grandes oreilles a annoncé que ses trois futurs paquebots allaient tous être alimentés au GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Un carburant moins polluant et plus respectueux de l’envrionnement. Plus grands que les précédents Disney Dream (339.8m) et le Disney Fantasy (124 000 GT), ces derniers auront une capacité d’accueil de 1 250 cabines supplémentaires pour une jauge de 144 000 GT.

“Nous sommes fiers des expériences de vacances inoubliables que nous offrons à nos clients chaque jour, et de l’expansion de notre flotte Disney nous permettra de créer encore plus de souvenirs magiques pour les familles en mer et dans des destinations de croisières incroyables à travers le monde” 

A déclaré Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company dans un communiqué.

Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks et Resorts avait quant à lui annoncé que : “chaque navire de la Disney Cruise Line est unique, avec un nom qui incarne l’excitation de naviguer avec Disney et la puissance de nos histoires. Les nouveaux vaisseaux auront les expériences que nos invités adorent, ainsi qu’une toute nouvelle magie.” 

Disney Cruise Line dispose actuellement d’une flotte de quatre navires : Le Disney MagicLe Disney WonderLe Disney Dream et Le Disney Fantasy. Les trois prochains bateaux de la ligne devraient quant à eux voir le jour en 2021, 2022 et 2023. Le premier d’entre eux, le Disney Wish, doit être livré à la fin de l’année 2021 et devrait prendre la mer à partir de janvier 2022 pour ses premières croisières inaugurales.

Les navires de la compagnie font le tour du monde sur des itinéraires vers les Caraïbes, les Bahamas, Hawaï, l’Alaska et l’Europe, entre autres. Le port d’attache de Disney Cruise Line reste, pour l’heure, Port Canaveral, en Floride, où il possède son propre terminal de croisière spécialement conçu.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire