Cap sur les actus

Carnival annonce une vaste saison en Europe

Le Carnival Legend partira cette année pour une vaste saison dans près de 58 ports différents et dans plus de 21 pays

C’est à bord du Carnival Legend que la compagnie américaine annoncé il y a peu, vouloir exploiter à son plein potentiel son navire durant sa prochaine grosse saison européenne. Préparez-vous à embarquer prochainement à bord de Carnival, car, c’est le bientôt le moment d’en profiter.

Troisième bateau de classe Spirit mis en service en 2002, le Carnival Legend c’est en quelques chiffres un navire de 292.5m de long, 32 mètres de large pour un tonnage de 88 500 GT et une capacité d’accueil de passagers de 2 124. Plus petit et moins oppressant que les derniers-nés de la flotte Carnival (Carnival Magic, 130 000 GT), le Carnival Legend sera donc plus à même d’entreprendre une saison en Europe.

Des croisières dans plus de 58 ports différents

La compagnie explique que les passagers pourront profiter de la visite de 58 ports époustouflants dans 21 pays, y compris les premières croisières de la compagnie en direction des îles grecques ainsi que son retour vers l’Islande, la Norvège et la mer Baltique.

“Pour le Carnival Legend, nous avons rassemblé notre saison la plus diversifiée avec des occasions de visiter un éventail de sites à couper le souffle dans près de deux douzaines de pays, tous combinés avec l’expérience de vacances uniques en son genre et qui fait toute la réputation de Carnival Cruise Line. C’est, pour nous, vraiment la meilleure façon de voir l’Europe” avait déclaré Fred Stein, vice-président de Carnival dans un récent communiqué de presse.

Après sa saison européenne, le Carnival Legend sera déploré toute l’année en partance de Baltimore à compter de novembre 2021. La compagnie de croisière a également annoncé que le Carnival Pride déménagerait à son tour de Baltimore à Tampa afin de laisser place au Carnival Legend. Ce dernier se repositionnera pour sa saison européenne avec une traversée transatlantique de 15 jours de Tampa à Barcelone du 26 mars au 10 avril 2021. De là, le bateau effectuera plusieurs croisières au départ de Barcelone puis Londres et Rome.

Les fjords norvégiens, la Scandinavie, la Russie et la mer Baltique : 

– Le 4 juin et 16 juillet depuis Londres (Douvres). Croisière de neuf jours dans les fjords norvégiens avec des arrêts dans les villes panoramiques et populaires comme Stavanger, Flaam, Alesund, Andalsnes, Olden, Molde, Geiranger, Hellsylt et Bergen avec la possibilité de naviguer dans les fjords de Geirangerfjord, Sognefjord et Nordfjord. 

– Le 25 juillet et 15 août depuis Londres (Douvres). Croisière de 12 jours en Scandinavie et en Russie avec arrêt dans les ports de Göteborg, Suède, Berlin (Warnemunde), Helsinki, Finlande, Saint-Pétersbourg, Russie, Tallinn, Estonie, Copengague et Danemark.

L’Islande et les Iles Britanniques : 

– Le 25 juin et 6 août à partir de Londres. Croisière de neuf jours dans les îles britanniques faisant escale à Edimbourg, Invergordon et l’île de Skye, Belfast, Liverpool et Cork.

– Le 13 juin et 4 juillet à partir de Londres. Croisière de 12 jours en Islande et dans les îles britanniques avec des escales à Reykjavik, Grundajordur, Akureyri et Seydisfjordur, Belfast, l’île de Skye et Kirkwall.

Les Iles Grecques et l’Italie : 

– Le 5 et 24 septembre depuis Rome (Civitavecchia). Croisière de 10 jours dans les piles grecques et en italie en faisant des escales à Mykonos, Santorin, Athènes et Katakolon, puis Messine ou Catane, Naples et Izmir. 

– Le 4 octobre, une croisière de 11 jours ajoute une escale à Corfou. 

L’Europe occidentale et la Méditerranée : 

– Le 17 mai et 23 octobre à Barcelone. Une croisière de huit jours qui s’arrêtera à la Valette, Messine, Naples, Romes et Livourne, puis Marseille ou Palma de Majorque.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire