Au-delà de cette démesure, le navire peut accueillir ses passagers dans les autres catégories de suites qui se démarquent par leur aménagement optimisé dans le souci du détail, jusqu’aux gels douche et savons, signés par la maison Guerlain.
Le Luxe du Seven Seas Explorer ne se résume pas uniquement par la taille des cabines mais se traduit aussi au travers des espaces communs au design recherché, fait de matériaux précieux dont la disposition permet de profiter d’une ouverture vers la mer et d’un confort irréprochable.
Côté gastronomie, celle-ci a également été élaborée avec le plus grand soin à travers les restaurants Compass Rose, le Prime 7 ou la Véranda que l’on retrouve sur les autres navires de la compagnie. Le Seven Seas Explorer se démarque aussi grâce des restaurants qui, au-delà de proposer une cuisine haut de gamme, invite les passagers à vivre une véritable expérience décorative. Ainsi le Pacific Rim mêle un univers fait de métal et de verre tandis que la Chartreuse adopte les codes des prestigieux restaurants parisiens. Pour permettre de goûter de plus près à la gastronomie, les passagers du Regent Seven Seas Explorer, auront la chance de pouvoir participer à des cours de cuisine prodigués par des chefs de haute voltige.
Enfin, le Luxe du navire se manifeste par le niveau de service des 542 membres d’équipage, emmenés par le capitaine français Stanislas Mercier, qui mettent un point d’honneur à la gestion irréprochable de tous les détails, à n’importe quelle heure de la journée.