Hotspot Escale

Hotspot Canaries

Au large des côté africaines, un archipel espagnol se dessine au loin. Là-bas l’hiver n’existe pas. Les 13 îles des Canaries sont ainsi bercées tout au long de l’année par la douceur du printemps.  A moins de 4h d’avion de Paris, cette région du monde assurera à ses voyageurs un ensoleillement optimal, ce qui en fait une destination de choix.

Les compagnies de croisières l’ont bien compris ! Elles proposent ainsi des itinéraires vers cette région bercée par la douceur des alizées qui saura séduire  les plus sportifs et ceux en quête de repos, loin du tumulte des grandes capitales touristiques.
Zoom sur les escales immanquables de cette région.

Gran Canaria

Elle fait partie de l’une des plus grandes îles de l’archipel, souvent comparée à un continent de par la multitude de climats et de paysages que l’on y trouve. Sur place rdv au Pico de la Nieve, le  point culminant de l’île  qui s’élève à 1 949 mètres d’altitude et qui offre  une vue panoramique, sur les roches volcaniques et les pins canariens. Tout en contraste, il est également possible de découvrir au sud de  l’île, une vague de dunes à Madpalomas. Cette étendue désertique laisse place à un espace naturel protégé, Palmeral de Maspalomas sorte d’oasis entourant un champ de dunes qui ne cesse de se modeler avec le vent. L’île principale de l’archipel abrite également le Parc Rural del Nublo sur plus de 26 000 hectares ce qui en fait  le plus grand espace naturel de l’île. Cet espace protégé amène plonge les voyageurs au cœur des forêts denses  et vers des paysages façonnés par des sommets rocailleux où les plantes autochtones semblent être nichées dans les découchés des ravins.

La Palma

Surnommée par les canariens «  la Isla Bonita », cette île située à l’ouest de l’archipel se démarque par la préservation de la nature qui y règne et par l’architecture coloniale de Santa Cruz. Dominée  par la Plaza de España, cœur névralgique de la vieille ville, Santa Cruz offre à ses visiteurs des édifices aux styles contrastés qui retracent les 500 ans d’existence de la ville.  La visite de la ville entrainera les voyageurs à la découverte de décorations gothiques, plateresques ou mudéjares, caractéristiques de la ville. La visite de Santa Cruz sera également l’occasion d’arpenter  l’Avenida Maritima pour découvrir les maisons typiques aux balcons colorés et richement fleuris.

Pour les amateurs de nature, ils pourront se rendre au parc national de la Caldera de Taburiente, à la découverte du volcan sur lequel se trouve le plus haut télescope d’Europe, situé à  2 400 d’altitude.

Tenerife

Tenerife quant à elle, est la plus grande île sur laquelle repose le point le plus culminant de l’archipel, le volcan Teide, qui représente également le pic le plus haut d’Espagne grâce à son sommet qui culmine à plus de 3 718 mètres d’altitude. La visite de l’île vous mènera peut être au Parc Rural d’Anaga, un des rares endroits dans le Monde où se trouve encore une forêt subtropicale  humide, endémique de la Macaronésie, la Laurisilva.  Au nord de l’île, partez à la découverte de San Cristobal de la Laguna qui est à ce jour, l’unique ville des Canaries à avoir été déclarée au Patrimoine d’UNESCO, notamment pour ses ruelles du XVème siècle. Sur place, rendez-vous aux palais de Nava et Salazar, édifié en 1682 qui est aujourd’hui l’actuel siège de l’évêché de Tenerife.  Une halte en chemin, à  la cathédrale de San Cristobal de la Laguna sera l’occasion de découvrir le monument religieux de l’île, au style néogothique. Votre visite pourra se poursuivre au travers des ruelles, à la découverte des maisons seigneuriales en direction de la Plaza de la Concepción où se trouve l’église du même nom, qui abrite la paroisse de l’ïle. Pour mieux comprendre les grandes étapes de construction de la ville, rendez-vous au palais Lercaro, qui abrite le Musée de l’histoire de Tenerife.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire