Cap sur les actus

Le MSC Seaside se dévoile

Deuxième de la série des navires de la classe Meraviglia, le MSC Seaside débutera ses premiers essais en mer en août pour une livraison auprès de l’armateur MSC Croisières au mois d’octobre.  Actuellement en construction dans les chantiers Ficanteri de Montfalone, la compagnie de croisière a ainsi voulu attiser la curiosité des futurs passagers en diffusant une vidéo qui dévoile les futurs espaces publics (que vous trouverez plus bas dans cet article).

Alors que son prédécesseur le MSC Meraviglia s’affichait comme étant le plus gros navire européen, son sistership le MSC Seaside récoltera le titre du plus gros paquebot jamais encore réalisé en Italie.
Ce nouveau mastodonte des mers affichera les dimensions de 323 mètres de long pour 41 mètres de large afin de pouvoir accueillir les 5 179 passagers et 1 413 membres d’équipage.  Au même titre que le MSC Meraviglia, ce nouveau paquebot sera ouvert vers l’extérieur avec plus de 70 % de cabines extérieures et 72 % d’entre elles seront équipées d’un balcon pour  un total de 2 070 cabines.

Parmi les espaces publics, le MSC Seaside comptera plus 13 100 m2 de surface extérieure qui se distingueront notamment par la partie arrière du navire qui reprendra l’architecture des beach condos  avec de vastes terrasses et une piscine situées à la poupe du navire.  Positionné à l’année dans la région des Caraïbes au départ de Miami, ce navire disposera ainsi d’un grand nombre d’infrastructures extérieures tels que de nombreux bassins ou le plus grand espace aquatique embarqué en mer, équipé de de cinq toboggans distincts dont deux toboggans de course à grande vitesse avec des loopings qui s’étendront sur les côtés du navire, au-dessus de la mer.

Pour la première fois sur un paquebot de croisière, le MSC Seaside embarquera la technologie Slide Boarding  qui combinera un jeu interactif et un toboggan aquatique long de plus de  1 000 mètres.

Coté restaurants, le MSC Seaside proposera également une expérience culinaire variée avec plus de 9 options de restauration dont la plupart avec une vue imprenable sur la mer. Parmi les différents restaurants, les passagers pourront découvrir les saveurs asiatiques du Teppanyaki ou du Pan Asia Market  conçu par le chef primé Roya Yamaguchi. Pour les armateurs des saveurs Terre et Mer ils pourront se délecter au Steackhouse Butcher’s cut ou Ocean Cay pour sa grande variétés de poissons.

Après sa date de livraison, le MSC Seaside prendra la direction des Etats Unis pour un itinéraire initiatique prévu pour le mois de décembre au départ de Miami. Son itinéraire sera prévu vers le Mexique et les Caraïbes avec des escales dans les îles Caimans, Cozumel et Nassau. Dès le mois d’octobre une escale sur l’île privée Ocean Cay aux Bahamas sera au programme de la croisière.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire