Cap sur les actus

Msc Croisières inaugure le MSC Seaside

MSC Croisières a annoncé la livraison de son dernier fleuron, le MSC Seaside dans les chantiers de Fincantieri de Monfalcone en Italie, en présence du Président de la République italien, du ministre des transports  et de Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.

Durant l’événement, Monsieur Vago a déclaré  que le MSC Seaside marquait un réel tournant pour la compagnie en étant le premier d’une série de 5 nouveaux navires qui succédait à la mise en service de deux navires.
Ce fut également l’occasion pour le président de Msc Croisières de se féliciter d’une année exceptionnelle où la compagnie a connu une croissance sans précédent en terme de capacité de passagers.

Au cours des 10 prochaines années, le plan d’investissement de MSC Croisières prévoit la livraison d’au moins un navire par an dont 6 entre 2017 et 2020. Parmi ces nouvelles unités, la compagnie a annoncé la commande deux navires d’une nouvelle classe, les Seaside EVO pour un montant  de 1.8  milliards d’euros. Alors que le projet initial entre Fincanteri et MSC prévoyait de construire un troisième navire Seaside, le partenariat a été étendu avec la construction de deux Seaside EVO, livrée en 2023 pour la première unité dont la capacité totale rassemblera 7280 personnes.

Durant les prochaines années, l’ambition de MSC est d’atteindre les 5 millions de passagers par an d’ici 2020 en positionnant notamment 5 de ses unités sur les quais américains d’ici 2026 pour conquérir un marché américain comptant plus de 13 millions de passagers par an.

Du côté de Fincanteri, le président directeur général Giuseppe Bonne se félicite d’avoir réalisé un projet d’une telle envergure qu’il décrit comme la construction du plus grand navire jamais construit en Italie destiné à une nouvelle clientèle et équipé d’infrastructures tournées vers le futur et la technologie.

Parmi les nouveautés, le MSC Seaside embarquera plus de 300 tablettes connectée à bord, un cinéma 5D, deux tyroliennes situées sur le pont supérieur  et un théâtre de plus de 1 000 places. Les familles ne seront pas en reste puisque les enfants pourront être pris en charge dans l’un des six clubs dédiés pendant que les parents en profiteront pour se détendre dans  le tout nouveau Spa balinais de plus de  2 400 m2  ou opteront pour l’une des 30 options de bars et restaurants.

Le MSC Seaside pensé pour rapprocher les hôtes de la mer et sera destiné à voguer dans la mer chaude des Caraïbes au départ de Miami à la suite de sa saison inaugurale en Méditerranée en 2018.
D’est d’ailleurs à l’occasion de la cérémonie de livraison que monsieur Vago a annoncé que le navire MSC Seaside sera baptisé le 02 juin à Civitavecchia.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire