A l'eau, capitaine

Le premier brise-glace de croisières de luxe

La compagnie du Ponant inaugurera en 2021 le dernier-né de sa flotte : «L’ lcebreaker » qui emmènera ses passagers vers des lieux inexplorés tels que le véritable Pôle Nord et la mythique latitude de 90° nord ou encore en Antarctique dans la mer de Ross par exemple !

Avec ce brise-glace, la découverte de certains endroits des pôles jadis inexplorables n’est plus un rêve inaccessible.

Toujours fidèle à ses valeurs de raffinement et de protection de l’environnement, la compagnie repousse les limites de la croisière d’exploration de luxe. En effet, ce nouveau navire permettra de naviguer dans un yacht intimiste 5* vers des itinéraires totalement exclusifs. L’armateur français déterminera avec le plus grand soin les escales et les lieux de passages afin de garantir un niveau de sécurité optimal à ses passagers et un respect des sanctuaires naturels traversés.

A la fois, hybride électrique et propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, le navire sera entièrement pensé pour être à la pointe des dernières technologies et assurer une préservation des écosystèmes avec des équipements allant au-delà des normes environnementales en vigueur. L’Icebreaker pourra se frayer un chemin dans les eaux polaires dans des conditions extrêmes grâce à sa propulsion la plus puissante du marché actuellement.

Outre la prouesse technologique et l’impact écologique nettement réduit, Ponant se dote du premier brise-glace de luxe au monde et assure une navigation des plus silencieuses. Un must pour découvrir les étendues de l’océan Arctique ou de l’Antarctique.

A l’image de la totalité de la flotte Ponant, les 135 cabines et suites bénéficieront de prestations très luxueuses : un service sur mesure avec 187 membres d’équipages pour 270 passagers, une cuisine gastronomique, des restaurants vue panoramique, un espace bien-être… La compagnie continue donc de proposer à sa clientèle une exploration version palace.

Pour faire vivre l’aventure extrême dans les meilleures conditions possibles, Ponant embarque à son bord deux hélicoptères et 16 zodiacs pour contempler la magie des zones polaires par la mer ou depuis les airs. Ainsi, les passagers pourront atteindre des rivages difficilement accessibles ou ne disposant pas d’infrastructures portuaires et descendre aisément sur la glace pour y vivre des expériences inoubliables : aller à la rencontre des chasseurs Inuit, observer les manchots empereurs et s’émerveiller devant la banquise qui s’étend à perte de vue.

Pour découvrir l’Arctique et l’Antarctique de manière approfondie, des guides naturalistes et des scientifiques assureront l’ensemble des excursions. Une équipe passionnée et des chefs d’expéditions soucieux d’offrir des moments grandioses et de partager leur amour des zones polaires seront également présents durant les croisières.

Avec ce nouveau navire, la compagnie du Ponant promet une aventure polaire ultime et continue d’innover en s’affirmant comme leader de l’expédition polaire de luxe.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire