Cap sur les actus

Hurtigruten livre son dernier navire

Hurtigruten vient d'annoncer la livraison de son dernier navire en avance, le MS fridtjof Nansen sera lui aussi un navire électrique

Champagne pour la compagnie norvégienne Hurtigruten qui a annoncé la livraison de son deuxième navire de classe hybride, le Fridtjof Nansen.

Après des essais en mer brillamment réussis en novembre dernier, le MS Fridtjof Nansen a pu être terminé et livré bien avant la date prévue. Ce vendredi, le drapeau du chantier naval de Kleven Yard en Norvège a donc été abaissé afin d’être remplacé par le drapeau de la compagnie norvégienne.

“Le Fridtjof Nansen fait maintenant officiellement partie de la flotte Hurtigruten. Un projet qui a commencé il y a presque cinq ans et qui a nous a pris du sang, de la sueur, des larmes et de la joie maintenant que tout est terminé”a déclaré Daniel Skjeldam, le PDG de la compagnie.

“Quel navire fantastique et quel effort fantastique de la part de tout le monde” conclut-il.

De premières mini-croisières

Avec une livraison en avance, Hurtigruten envisagerait d’offrir cinq premières mini-croisières à bord de son dernier-né avant son inauguration officielle, le 1er avril 2020, selon les sources citées par Travel Pulse. La première partie de ces mini-croisières pré-inaugurales partiraient le 7 mars 2020 de Londres pour cheminer jusqu’à Liverpool le 12 mars, suivi de Porthsmouth le 17 mars.
Selon les plans prévus par la ligne de croisière, les passagers à bord bisiteront le pourtour des îles britanniques ainsi que les îles Scilly, Fowey, Man et Darthmouth. Qui plus est, un voyage de quatre nuits à Oslo, capitale norvégienne serait aussi dans le programme.

Pour rappel, le MS Fridtjof Nansen est le second navire entièrement hybride de la nouvelle classe d’expédition d’Hurtigruten, baptisé en l’honneur du célèbre explorateur norvégien, scientifique humanitaire ainsi que Prix Nobel de la paix. Grâce à son moteur, le navire pourra se positionner plus silencieusement dans les port d’escale, réduisant ainsi condisérablement son impact sonore et son empreinte carbone.
D’une longueur de 140 mètres pour 23.6 mètres de largueur, le Fridtjof Nansen sera capable de transporter près de 530 à 1018 passagers en haute occupation.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire