Cap sur les actus

Réservations ouvertes pour le Costa Toscana

Le Costa Smeralda, son navire jumeau le Costa Toscana a ouvert ses réservations pour ses premières croisières

Les réservations pour le navire jumeau du Costa Smeralda sont ouvertes.

Bien que le navire soit toujours en cours de construction dans les chantiers de Meyer Turku en Finlande, cela ne vient pas empêcher Costa Croisières d’ouvrir sur sa plateforme ses premières réservations pour le Costa Toscana. Navire jumeau du Costa Smeralda, le Toscana sera le deuxième paquebot de flotte à être aussi alimenté au GNL.

La première croisière est prévue le 28 juin 2021 à partir d’Hambourg. Elle durera 14 jours, le temps de relier Hambourg à Savonne, son lieu d’arrivée. Par la suite, le programme des futures croisières comprendra des escales longues de deux jours et une nuit à Lisbonne, Barcelone et Marseille. Au cours de sa période estivale durant l’été 2021 jusqu’à sa première semaine de novembre, le navire proposera des croisières en Méditerranée occidentales.

Départ de Savone un dimanche, puis direction Naples le lundi, suivi de Cagliari le mardi, d’une journée en mer avant de relier Palma de Majorque le jeudi avant de terminer sa course à Barcelone le vendredi et Marseille le samedi.

Des itinéraires en Méditerranée

À compter de la mi-novembre, le Costa Toscana changera quelque peu son itinéraire, et ce, jusqu’aux vacances de Pâques de 2022. Ainsi, la croisière (qui durera toujours une semaine) partira de Savone le samedi pour se diriger vers Marseille le dimanche, suivi de Barcelone le lundi, Palma de Majorque le mardi, d’une journée en mer le mercredi pour terminer à Palerme le jeudi et Civitavecchia/Rome le vendredi.

A noter d’ailleurs qu’un itinéraire spécial de 9 neufs jours est d’ores et déjà programmé pour le Nouvel An 2022 et s’articulera autour de l’Espagne avec une escale à Valence.

Enfin, un autre bateau de Costa Croisières se voit également ajouter de nouvelles spécificités pour l’année 2020. Le Costa Victoria, entré en service en 1996, se verra octroyer quatre croisières supplémentaires sur son programme d’origine. Ainsi, du 9 septembre au 12 octobre, le navire partira de Savone pour une croisière de 11 jours en direction de la Méditerranée occidentale avec comme escale Toulon, Tarragone, Ibiza, Palma de Majorque, Minorque, Ajaccio, OlibaSalerne et Portoferraio.

Pour plus de nouveautés et d’informations concernant Costa croisières, n’hésitez pas à rester connecté à notre newsletter.

A propos de l'auteur

Lucas

Moi c'est Lucas, je suis un grand passionné de croisière. Aujourd'hui, je partage mes connaissances et mon expérience pour que vous puissiez être inspiré pour vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. De la méditerranée jusqu'à la banquise de Spitzberg, retrouvez mes nombreux conseils pour une croisière réussie.

Laisser un commentaire